0
InLifestyle

Lifestyle | Mon matériel photo et vidéo

Coucou par ici ! Je tenais à faire cet article sur notre matériel photo et vidéo. En effet j’ai souvent la question sur Instagram notamment sur ce que j’utilise. Photo, vidéo, j’utilise certaines choses en fonction du contenu réalisé. Je vous montre tout ça !

Matériel photo

La photo c’est le premier truc que j’ai voulu travailler quand j’ai dit que je professionnaliserai mon compte Instagram. A l’époque j’avais un iPhone X, et mon chéri avait un appareil photo sympa sur lequel on a mis un objectif qualitatif. Malheureusement je me suis fait carjacker l’auto et on nous a tout volé ! Depuis, je faisais des photos avec Lola et son hybride de chez Olympus. Parfois même avec mon chéri et ses téléphones, ou encore avec mon iPhone (le X puis le 11 pro). On a résolu le problème puisque je me suis acheté un nouvel appareil photo.

  • Photo | Panasonic Lumix DC GX9

Pour commencer, on parle photo donc appareil photo. Celui-ci je l’ai acheté sur un site d’occasion mais vous pouvez le trouver neuf ici. Il s’agit d’un hybride de chez Panasonic. Dessus on a un objectif de la même marque : G 20mm f/1.7 ASPH II.

  • Photo | iPhone 11 pro ou Samsung S21 ultra

Parfois les photos au téléphone dépannent bien, surtout avec les nôtres qui sont quand même dans les dernières générations donc de bonne qualité. En balade à Troyes, si j’ai pas pensé à prendre mon appareil c’est souvent que je réclame une photo à mon chéri. Soit avec le mien : l’iPhone 11 pro ou avec le sien : Samsung S21 Ultra. J’ai un petit faible pour le Samsung même si je suis team Apple mais franchement les photos qu’il fait c’est impressionnant !

Matériel vidéo

  • Drone

Nous avions un drone depuis quelques années maintenant. Le DJI Mavic Air. Après une mésaventure au bord du lac quand on filmait des amies qui allaient faire le rallye des gazelles, on l’a perdu ! On en a racheté un “nu” aux Etats Unis lorsqu’on est allés en Floride mais depuis on s’en sert peu. Les règlementations sont assez contraignantes je trouve mais il n’empêche que la qualité d’images et les points de vue en drone sont exceptionnels. On l’a utilisé dernièrement en Espagne par exemple au dessus d’un plan d’eau et d’un barrage, ça permet de prendre de la hauteur de choses que l’on ne voit même pas à l’œil nu.

  • DJI Osmo Pocket

Dans la team DJI je voudrais la mère. L’Osmo Pocket nous nous la sommes acheté à Noël il y a 3 ans, et je me la suis fait voler également quand on m’a carjacké (ça en fait de l’électroménager perdu/volé et racheté ! $$$). On se l’est racheté d’occasion et cette petite caméra est vraiment géniale. A brancher sur le téléphone ou non, elle permet des mouvements ultra fluides grâce à la nacelle. Idéal pour des vidéos de voyage comme on peut faire sur nos formats vlog.

  • DJI Osmo Mobile

Enfin, dans la famille DJI je voudrais le petit dernier que l’on a acheté avant l’Espagne : l’Osmo Mobile 4. Même si on est satisfaits de l’Osmo Pocket, le format story pour poster plus spontanément était intéressant. En effet, contrairement à la Pocket qui était en format horizontal (idéal pour un vlog format YouTube), ça n’était en revanche pas le top pour poster sur Instagram. Avec cette solution je peux jongler entre les deux appareils pour deux types de contenu différents. Super pratique à utiliser c’est comme une grosse poignée assez ergonomique avec un accessoire à clipser sur son téléphone. Les deux s’aimantent et et désaimantent d’un coup de main.

Accessoires

Les accessoires sont importants pour la mise en pratique. Un appareil photo c’est beau mais en solo, ça sert à rien ! Je vais donc vous montrer ce que j’ai à la maison comme accessoires pour aider à la prise de vue.

  • Trépied

Il m’arrive d’utiliser des accessoires pour mes photos. Si je suis seule un trépied m’aide bien, on active le retardateur ou l’application Image App qui permet de relier ton téléphone à ton appareil photo et le déclencher via Bluetooth ou Wifi. J’en ai deux que j’ai piqué sur mes anneaux de lumière. Un sur lequel j’ai mis l’embout pour l’appareil photo, et l’autre sur lequel j’ai le clip pour y mettre le téléphone. J’en ai un autre qui se pose plutôt sur une table que j’utilise aussi de la marque Manfrotto.

  • Coques et écouteurs

La coque même si ce n’est pas un accessoire pour faire des photos, il est important que votre téléphone soit protégé. J’ai la chance de collaborer avec le marque Ideal Of Sweden et j’ai régulièrement de jolies coques tendance et qui protègent bien mon iPhone. Je propose d’ailleurs des codes promos fréquemment sur Instagram. En ce moment le code MARGOESAROUND15 fonctionne sur tout le site. Il vous donne droit à 15% de réduction, cumulable avec les autres réductions.

Les écouteurs me sont utiles depuis que l’on filme avec l’Osmo Mobile, puisque c’est lié au téléphone. J’ai craqué pour ceux de la marque Sudio, que j’ai connu grâce à Lola, et je suis conquise. Vous pouvez également avoir 15% de remise sur tout le site grâce à mon code MARGOES.

  • Cartes SD

Les cartes SD c’est le nerf de la guerre avec les différents appareils que l’on a. Surtout qu’en ce moment je suis loin d’être la meilleure élève en termes de sauvegarde et en début d’année j’ai perdu tout ce que j’avais sur mon téléphone .. D’ailleurs j’ai un petit adaptateur SD qui est génial pour mettre sur les iPhone et comme ça après un shooting si on est plusieurs on peut directement récupérer ses photos sur le téléphone.

Multimédia

  • Anneaux de lumière

Il m’arrive d’utiliser c’est un anneau de lumière. Cela permet de régler l’intensité et la chaleur. Mes deux anneaux sont de la marque Neewer et j’en suis contente. Ils fonctionnent sur batterie et/ou sur secteur. Ma première Neewer que mon chéri m’a acheté qui est la plus performante à mon sens puisque réglable en intensité et en chaleur est cassée à cause de mon merveilleux aspirateur robot. Donc je ne peux plus l’attacher sur son trépied… Par chance j’ai gagné une seconde ring Neewer sur le compte de Marie And Mood. Celle ci est aussi réglable mais par le biais de “clips” de couleur donc moins pratique mais déjà très bien !

  • Perche et micro

Pour les vlogs lorsqu’on était aux Etats Unis on voulait que le son soit impeccable. Paulo m’avait donc acheté de quoi accrocher l’osmo Pocket et le téléphone sur une perche avec un accessoire spécial et ainsi on pouvait y accrocher un micro et une “moumoute” pour isoler les bruits de fond. Finalement j’étais un peu gênée de devoir parler si fort dans la rue pour que le micro détecte ma voix donc parfois on entend mal malgré tout. Etre Youtubeur ce n’est pas mon métier et je sais pourquoi ! Haha. Maintenant qu’on a l’Osmo Mobile 4 le son est relié au téléphone donc ce n’est pas forcément utile.

J’espère que cet article a répondu à vos interrogations ou vous aura intéressé. J’ai mis du temps à être autant équipé et encore, ce n’est que de l’équipement “amateur”, mais forcément c’est un beau budget. D’autant plus que ce n’est pas mon métier et que je ne vis pas de cette activité donc c’est amplement suffisant.

Par
0

You may also like

Laisser un commentaire