InLifestyle

Confinement | Mes séries

Confinement oblige, je pense qu’aucun de nous a résisté au binge watching d’au moins une série. Même mes parents s’y sont mis c’est pour dire… Pour le télétravail, pour la pause, pour regarder avec mon mec, je vous présente mes séries confinement ! C’est parti pour la sélection !

Séries confinement : pendant la journée

Bon pendant ce confinement certains sont censés bosser (c’est mon cas) mais à la différence du travail « classique » au bureau, à la maison tu peux te permettre d’avoir le fond sonore et visuel que tu veux ! Pour ma part les deux séries qui ont tourné jusqu’à présent, sans demander trop de concentration je trouve

  • Bates Motel
bates motel séries confinement

Je l’avais commencé depuis super longtemps et je trouvais que ça s’essoufflait un peu. Après en avoir discuté avec une copine j’ai repris et en effet j’ai été ravie de voir la fin même si cela reste un drame cette série.

  • Lucifer
lucifer série confinement

J’ai du mal avec le fait de commencer des séries qui comptent beaucoup de saisons, mais j’en entendais pas mal parler. J’ai lancé le 1er épisode juste pour voir puis j’ai bien accroché ! Un bon humour et l’acteur principal attachant, je lance souvent un épisode en fond. Y a souvent un meurtre à résoudre par épisode ainsi qu’un fil conducteur mais si t’en loupes un tu ne seras pas perdue je pense.

Séries confinement : pendant les pauses

Pour la pause, et les fins de journée j’ai adoré mater (seule donc)

  • Toy boy
toy boy série confinement

Grosse surprise sur cette série ! Je l’ai commencé sans grande conviction, des strip teaseurs ça allait être agréable à regarder quoi qu’il arrive. Juste un peu refroidie par le fait que la VF ne soit pas dispo donc il faut être concentrée pour lire les sous titres porque no hablo español muy bien ! Jaja bref non mais j’ai dévoré cette série, je trouve le jeu d’acteur super, et le synopsis nous maintient en haleine tout le long avec beaucoup de rebondissements. Hormis la fin qui m’a laissé sur ma faim, je met vraiment cette série dans mon top 10 !

  • The 100
the 100 série confinement

Je l’ai ajouté à ma liste car je veux voir ce qu’il se passe ensuite mais pour rien vous cacher j’ai vraiment du mal à avancer dans cette série (j’en suis à la saison 4). Confinement oblige je vais m’y remettre. Je trouve ça longuet, et parfois c’est à s’y perdre. C’est pour ça que pour moi il faut vraiment être concentrée et pas regarder d’un œil.

  • Dare Me
dare me série confinement

Comme Toy Boy je l’ai commencé sans trop savoir à quoi m’attendre, si ce n’est une gueguerre entre pompom girls ! Et finalement j’ai beaucoup aimé cette série, on s’attache aux personnages qui ont tous une histoire qui les impacte. Pareil que Toy Boy encore une fois, la fin je ne m’attendais pas du tout à ça et c’est perturbant ! On s’attend à une suite …

Séries confinement : à mater en couple

Ca dépend ce que ton mec (ou ta nana) kiff mais en général le mien aime pas les trucs trop niais

  • Carnival row (Amazon Prime)
carnival row série confinement

Des créatures mythologiques qui cohabitent dans un monde d’humains, sur le papier ça ne me bottait pas trop mais honnêtement j’ai beaucoup aimé cette série ! Là encore, acteurs trop attachants (Orlando Bloom et Cara Delevigne) avec un gap entre les espèces qu’on peut facilement transposer dans notre monde. On s’attend là aussi à une suite, et j’ai hâte de la découvrir.

  • Tales from the loop (Amazon Prime)
tales from the loop série confinement

L’histoire se déroule dans un village autour d’une usine qui contient une machine pour défier les plus grands mystères de l’univers. Les personnages sont les mêmes mais à chaque épisode il y a un focus sur un perso/une famille qui vit un truc paranormal en lien avec The Loop. C’est très bien fait et même si on a pas forcément les explications de tout (de ce que j’ai lu dans les critiques c’est volontaire) on obtient la plupart des réponses à nos questions.

  • Casa de Papel
casa de papel série confinement

La fameuse série qui met tout le monde d’accord (ou presque). J’en parle mais à cette heure je n’ai pas regardé la partie 4 ! WTF ? En fait mon chéri n’avait pas regardé avec moi (il s’était endormi et j’avais continué sans lui) la partie 1 du coup il ne s’y est jamais mis. Et là en mode confinement on cherchait une série à se faire qui nous plairait à tous les deux donc je me suis dit qu’on allait la re-commencer à deux 🙂 Hâte de voir la partie 4 mais j’adore me replonger dans l’ambiance du braquage de la fabrique de la monnaie ! #nostalgie

Bonus : films confinement

Ce qui est bien dans ce confinement c’est qu’on a le temps.

  • 7. Kogustaki mucize
kogustaki mucize film confinement

LE film dont tout le monde parle et c’est justifié ! On a réellement adoré (et beaucoup chouiné pour ma part), une belle leçon de vie. On s’attache aux personnages et on découvre une histoire aussi belle que douloureuse. Les sous titres on s’y fait rapidement finalement et je trouve que ça a encore plus de charme avec leurs voix.

  • Invisible guest
l'accusé film confinement

Ce film espagnol m’a scotché ! J’ai beaucoup aimé l’intrigue à la Hitchcock, même si la fin laisse perplexe à mon sens (j’ai vraiment du mal quand on laisse place aux suppositions… J’aime bien quand on sait sans équivoque ce qu’il s’est réellement passé). Encore une fois une belle leçon de vie sur fond de drame et de pouvoir.

Voilà pour ma sélection, j’espère que cette édition séries confinement vous a plu. J’en ai beaucoup d’autres (Elite, Intimidation, The Witcher, Dark, etc.) mais je vais m’arrêter là pour aujourd’hui et j’ai aussi parlé des nouveautés (sorties ou dont une nouvelle saison vient de sortir). D’ailleurs à ce sujet j’utilise depuis une éternité l’application TV Time. A l’époque du streaming ça me permettait de suivre où je m’étais arrêté sur telle ou telle série, mais j’ai gardé l’habitude de m’en servir et du coup il y a la liste de toutes les séries que j’ai déjà vu, et le temps passé devant des séries (plutôt amusant de se rendre compte).

N’hésitez pas à me donner vos avis si vous les avez vu, et à m’en conseiller d’autres auxquelles vous pensez ! Prenez soin de vous, et restez chez vous

Par
1

You may also like

1 Comment

  • Joy | Mangue Poudrée

    Coucou Margo,
    Toutes vues de mon côté, sauf Dare Me et Bates Motel. Je pense me commencer Dare Me après le confinement car le chéri n’est pas emballé.
    On regarde à deux Banshee, sur My Canal et je pense me regarder aussi deux trois trucs sur Disney Chanel 🙂
    Bisous 😘

    11 avril 2020 at 10 h 32 min Reply
  • Laisser un commentaire