InTravel

Los Angeles | Voyage et vlog

Coucou par ici ! On se retrouve aujourd’hui pour un article sur notre voyage à Los Angeles. Le programme, les astuces, par quels sites on est passé, etc. Dans cette première partie je vais vous parler uniquement de notre voyage à Los Angeles mais vous verrez que nous sommes aussi allés à Vegas !

Donc d’abord la base d’un voyage c’est l’achat de billets d’avions. Bien souvent, on passe directement sur le site de la compagnie, et là en l’occurrence Air France. On a réservé nos hôtels via le site priceline dans la catégorie Express Deals c’est le principe d’hôtels mystères, on ne sait pas sur quoi on va tomber mais il y a des critères à renseigner bien sûr (avec quartier, piscine, nombre d’étoiles, etc.). Avec un peu de recherche on peut même découvrir lequel c’est ! On est gagnants niveau prix ! L’hôtel pour LA c’était donc le Westin Bonaventure qui a déjà accueilli des tournages de films genre James Bond et tout ! Trop classe, on y était bien hormis quelques problèmes d’isolation phonique.

Vu de l'hotel Westin Bonaventure lors de notre voyage à Los Angeles
Vue du 33e étage

Jour 1 : l’arrivée à Los Angeles

Atterrissage aux alentours de 15h le samedi (alors qu’on était partis à 10h30 de Paris et qu’on a enchaîné 12h de vol) donc on a pris une navette Flyaway jusqu’à Union Station et ensuite nous avons pris un métro jusqu’à la station 7th street non loin de notre hôtel. Il y avait énormément de monde à l’hôtel à notre arrivée donc Check-in un peu long. Le lendemain il y avait le marathon de LA et le gros match de NBA donc ça a du brasser du monde. On avait qu’une envie c’était de se coucher mais on a voulu direct se mettre dans le bon timing donc j’ai voulu aller visiter le musée The Broad qui est gratuit.

Tu peux réserver un créneau horaire en ligne où bien tu te présentes devant le musée directement sachant qu’il peut y avoir la queue pour la file sans resa. On est arrivés peu de temps avant la fermeture de la file donc ça a été pour nous. Une fois à l’intérieur je voulais faire la fameuse photo dans le miroir mais il faut s’inscrire sur une tablette et les places sont limitées. Du coup dommage je n’ai pas pu y retourner. Le soir nous avons dîné dans une brasserie super bien notée de LA : Karl Strauss ! On y a bu des bières et certainement mangé le meilleur burger de notre voyage à Los Angeles.

Première Bière et Burger au Karl Strass lors de notre voyage à Los Angeles

Jour 2 : match NBA et Hollywood Boulevard

Petit dej dans un endroit très sympa : Grand Central Market.

Une sorte de grand marché avec beaucoup de petits stands de nourriture. Vous en trouverez pour tous les goûts ! On a jeté notre dévolu sur Egg Slut et c’était vraiment très sympa. Attention à ne pas être pressés car on était pas les seuls à avoir repéré cette adresse …

Petit déjeuné à Egg Slut lors de notre voyage à Los Angeles

En sortant on est tombés sur un funiculaire Angels Flight qui relie Historic Core pour grimper sur Bunker Hill. Trop mignon, mais on est pas montés à l’intérieur car on devait aller au match. Apparemment il y a déjà eu un mort en plus alors on a préféré s’en passer !

Direction le Staples Center. Après nos deux voyages précédents aux États Unis (NYC et la Floride) nous avons enfin pu assister à un match du fameux championnat de basket. En plus c’était les deux grosses équipes de LA qui jouaient (à domicile donc) : Clippers vs Lakers. Je ne suis pas spécialement fan de sport en général mais c’est à voir ! C’est le show tout le temps, l’ambiance est vraiment top !

Match de NBA, Lakers vs Clippers Vu lors de notre voyage à Los Angeles

Ensuite on a pris un métro pour aller jusqu’à Hollywood Boulevard pour voir les fameuses étoiles ! On a marché de Highland Avenue jusqu’au bout quasiment. Pour ma part je connais pas grand chose donc bon nombre d’étoiles ne me disaient rien mais il y a vraiment des coins (devant les hôtels ou dans les lieux de passage) où il y a davantage d’étoiles de gens plus « connus ».

Bref en tout cas c’est à voir, rien que pour le folklore ! Près de la station de métro Hollywood il y a le Chinese Théâtre devant lequel il y a des empreintes de main et de pied des stars, c’est l’endroit où sont tournés les Oscars ! Il y aussi le Dolby Théâtre qui est une salle de spectacle. C’est dans ce coin là que ça bouge le plus il y a des gens déguisés en personnages tv etc. L’ambiance y est vraiment sympa !

Jour 3 : Melrose Avenue, Santa Monica

Petit dej dans un endroit réputé (pas très loin du stade) : Original Pantry Café qui propose des petit déjeuner de fou ! Là aussi, nous n’étions pas les seuls à avoir repéré la bonne adresse donc on est arrivés suffisamment tôt pour ne pas attendre (en étant assis au bar) mais il y avait la queue dehors lorsqu’on est partis !

original pantry vu lors de notre voyage à Los Angeles

Ensuite on s’est promenés jusqu’a Margo Street. Mes beaux parents avaient vu cette rue lors d’un voyage à Los Angeles donc je voulais voir ça de mes propres yeux ! Pour info mon prénom s’écrit réellement Margo donc c’est suffisamment rare pour le souligner 🙂

Margo Street vu lors de notre voyage à Los Angeles

Nous avons ensuite pris le bus pendant une petite heure jusqu’à Melrose Avenue dans le quartier de West Hollywood. On avait rechargé notre carte de métro/bus ; la « tapcard » qui nous avait couté 2$ avec un pass journée à 7$ pour utiliser tout le réseau en illimité. (Toutes les informations concernant les transports en commun sont à retrouver ICI). Super quartier où nous avons pris un café au fameux Carrera Café et une photo devant le mur rose Paul Smith ! Chez Carrera Café tu peux personnaliser certaines boissons avec des dessins imprimés. Il y en a une sélection chez eux mais tu peux également faire imprimer le dessin que tu souhaites en téléchargeant l’application Ripples !

Mur Paul Smith sur Melrose Avenue Vu lors de notre voyage à Los Angeles

Balade jusqu’à Melrose Place puis nous avons beaucoup marché jusqu’au Farmer’s Market. Un peu comme Grand Central Market il y avait beaucoup de stand de nourritures, mais avec la dimension shopping aussi avec le centre commercial The Grove.

On a adoré y flâner et y manger un morceau même si Paul y a perdu sa CB ! On a pris un bus puis un métro et nous sommes enfin arrivés à Monica Pier ! La fameuse jetée où se trouve le parc d’attraction Pacific Park et sa grande roue solaire. Dommage que le temps n’était pas avec nous … j’aurai rêvé faire de jolies photos sur la plage pour le sunset.

Santa Monica Pier, pacific park et poste de sauvetage Vu lors de notre voyage à Los Angeles

Ensuite nous avons marché le long de la mer jusqu’à Venice Beach c’était très agréable. On est allés jusqu’au skatepark très fréquenté et il y a pas mal de riders l’ambiance y est cool même si la encore je ne connais pas du tout cette discipline. On est allés jusqu’à Muscle Beach puis nous avons fait une pause rafraîchissante au bar chez Larry’s.

Jour 4 : Hollywood sign et balade en voiture

On avait prévu de louer une voiture pour aller à Santa Barbara mais le temps annoncé était du jamais vu pour cette ville côtière donc on a préféré changer le programme. Même si on restait à Los Angeles, on a quand même gardé la voiture et on a pas regretté car LA est tellement étendu que tout n’aurait pas été possible en transports même si c’est bien desservi. Paul a voulu louer un gros bolide chez Sixt et on a foncé au Griffith observatory. Malgré le mauvais temps il n’y avait pas de brume la vue était dégagée.

Vu du Griffith observatory lors de notre voyage à Los Angeles

On y est allé tôt le matin, l’observatoire était fermé mais nous souhaitions accéder simplement au point de vue. Si vous voulez accéder à l’observatoire attention, de mémoire ça ouvre qu’à 10h ! Ensuite nous avons rejoint un point de vue accessible en voiture (car la rando par ce temps n’était pas une très bonne idée) depuis la Canyon Lake Drive. Chouette spot on est vraiment tout proche du fameux Hollywood sign.

Vu du Hollywood sign lors de notre voyage à Los Angeles

Après ça, direction Rodéo drive et le quartier de Beverly Hills dans notre Cadillac Escalade. La rue où se succèdent les enseignes de luxe ! Et après un bon burger au déjeuner, nous sommes repassés par Venice Beach pour y voir ses canaux et enfin direction Manhattan Beach, mais il faisait vraiment un temps pas terrible. Le soir nous sommes retournés voir un match de basket au Staples Center.

Canaux de Venice beach Vu lors de notre voyage à Los Angeles

J’espère que cette première partie concernant notre voyage à Los Angeles vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire ! Si vous voulez en détail les adresses de tous les lieux, je les répertorie sur l’appli Mapstr que j’adore, un moyen pour moi de m’en souvenir, et aux autres d’avoir des suggestions.

Le voyage n’est pas fini ! La deuxième partie de l’article et du Vlog sur Santa Barbara et Las Vegas devrait arriver très vite, j’espère que vous serez au rdv.

N’hésitez pas à vous abonner au blog (dans la section « restons connectés » sur la droite de la page) ainsi qu’à ma page Youtube pour être notifié des nouveautés ! Prenez soin de vous.

Signature Margo
Par
2

You may also like

2 Comments

  • Joy | Mangue Poudrée

    Coucou Margo,
    Merci de nous avoir fait voyagé à Los Angeles. Je découvre au passage comment tu as réussi à avoir ton café personnalisé à ton nom. C’est tellement canon ! <3
    La vidéo est super, j'adorerais arriver à faire des montages aussi canon. Bravo à toi (et à Paul) 🙂

    7 avril 2020 at 11 h 16 min Reply
    • Margo

      Merci Joy ce genre de commentaires est tellement motivant ! Oui ça nous laisse de beaux souvenirs <3

      7 avril 2020 at 15 h 19 min Reply

    Laisser un commentaire