InTravel

Las Vegas | Voyage et vlog

Après l’article sur Los Angeles ici, Las Vegas baby ! Voici la suite de l’article et le vlog sur notre voyage à Las Vegas ! Programme, conseil, et bonnes adresses.

Jour 5 : Santa Barbara

Nous avons reculé la visite à mon ami Jared pour pouvoir profiter de cette magnifique ville avec un tant soit peu de soleil, et pari réussi. Santa Barbara est une ville superbe, et si « rurale » contrairement à LA qui se trouve à 1h30 de là. Nous avons déjeuné le long de la mer, puis nous sommes allés dans les montagnes, et dans différents points de vue et édifices de la ville. Ça a été un véritable coup de coeur malgré l’excursion rapide.

Jour 6 et 7 : Le voyage continue, Go to Las Vegas

Environ 5h de bus jusqu’à Vegas pour une vingtaine d’euros avec Flixbus. Nous voila arrivés dans cette ville de la décadence. Nous avons dormi 3 nuits sur Fremont Street, dans le « vieux Vegas ». Je met l’expression entre guillemets car ce n’est pas une ville très vieille. L’hotel Four Queens était très sympa. L’après midi nous somme allés sur le Strip avec ses hôtels tous plus incroyables les uns que les autres. Nous n’avons vraiment pas eu de chance avec le temps car il s’est mis à pleuvoir comme jamais. Dans le désert c’est un comble. Nous nous sommes arrêtés boire une bière au Caesar palace, puis nous sommes rentrés en bus. Nous avions pris un pass bus pour 3 jours. Le soir nous sommes ressortis pour manger dans un resto inédit et très très drôle. Le but est de tout finir, et si tu ne termines pas tu te prends une fessée par une des serveuses en tenue d’infirmière. Les clients sont habillés en patients, avec une blouse, et nous avons pu prendre du vin en perfusion.

Le jour 7 a été un jour off, nous étions sur un salon du BTP pour le travail de Paul.

Jour 8 : Las Vegas et le Grand Canyon

Nous nous sommes baladés sous ce grand soleil dans Fremont street, à se balader pour voir le street art. Ces fresques sont réalisées lors du festival Life is Beautiful avec des artistes qui viennent du monde entier. C’était très agréable, surtout qu’à 9h du mat les gens se couchent ou dorment profondément.

Ensuite nous sommes retournés sur le strip, nous avons parcouru les hôtels et ils sont tous dingues. Le venitian est un de mes préférés je crois !

En plus luxe il y a le Cosmo, le Bellagio et le Caesar Palace. Nous avons mangé au Beer Park vers l’hôtel le Paris pour avoir une vue sur les fontaines du Bellagio. Enfin retour sur Fremont Street où une limousine nous attendait pour nous emmener au Grand Canyon.

Pour le Grand Canyon nous sommes passés par la société Papillon. Nous avons pris la formule Grand Celebration Sunset. Cela incluait la navette en limousine, le tour en hélico, le pic nic dans le Grand Canyon et le retour pour le sunset. Enfin nous avons survolé le strip avant d’atterrir. C’était juste magique, je n’ai pas de mots. Je ne suis pourtant pas émotive mais ça m’a procuré une émotion indescriptible ! En plus c’était ma première fois en hélico.

Après cette expérience exceptionnelle, nous nous sommes promenés en ville de nuit pour profiter des lumières et de l’ambiance.

Jour 9 : last day, THE day du voyage à Las Vegas

Jour du check up pour le 4 queens, puis direction le strip pour passer la dernière nuit au Cosmo. C’est un hôtel de luxe avec vue sur les fontaines du Bellagio. La chambre est grandiose, il fait grand soleil en plus c’est super agréable. Nous avons profité de la chambre l’après midi puis nous sommes ressortis en fin de journée, pour se balader sur le strip.

Bilan du séjour exceptionnel, malgré un temps mitigé. La situation en France a commencé à me préoccuper vers la fin du séjour. Mais nous avions décidé de profiter à fond avant de rentrer pour le confinement. Choses faites, j’ai vraiment apprécié découvrir cette facette des Etats Unis. J’espère que cet article et ce vlog sur notre voyage à Las Vegas vous a plu. Si vous voulez des infos complémentaires n’hésitez pas. Ce serait avec joie que je vous aiderai à planifier votre prochain trip quand la situation sera revenue à la normale bien sur !

Prenez soin de vous

Par
1

You may also like

1 Comment

  • Patricia Joanot

    Super Margo et Paul ! Très beau reportage. Vous avez réussi à nous faire vivre vos émotions !
    Allez… Nous attendons le 3eme… Les 2 premiers reportages sont tellement bien que nous en attendons un 3eme…! 😉😍🤩

    13 avril 2020 at 22 h 14 min Reply
  • Laisser un commentaire