0
InLifestyle, Vie troyenne

L’été à Troyes | Golf à la forêt d’Orient

Coucou par ici ! L’été à Troyes ? Je vous ferai une sélection hebdomadaire ou bi mensuelle d’activités à faire cet été à Troyes et alentours. On commence par le golf à la forêt d’Orient ! Une activité qu’on a la chance de pouvoir pratiquer sur un domaine exceptionnel.

Troyes | La forêt d’Orient

On a la chance d’être dans une région sympa de part ses lacs, à défaut d’être en bord de mer ! Et franchement dans les coins des lacs ça bouge pas mal ; le domaine de la forêt d’Orient en est la preuve. Ce lieu qui propose un hôtel / bar / restaurant a également un espace spa et un parcours de golf qui s’étend sur plusieurs hectares. De quoi passer une ou plusieurs journées sans vous ennuyer et de vous ressourcer.

Troyes | Le golf

Nous avons eu la chance avec ma copine Ana et nos chéris de venir s’initier au golf un dimanche ensoleillé. Jacques qui est membre de l’association ASGFO10 nous a invité afin de faire découvrir ce sport qui est pas forcément connu et que l’on imagine inaccessible. Pourtant nous on a trouvé ça super sympa et dans ce cadre agréable, on signe !

Pour des débutants nous sommes donc restés avec Stéphane notre prof, s’entrainer sur le putting green, puis sur le practice. Il y a également un parcours 5 trous dédié au débutant mais il n’était pas praticable quand nous y sommes allés à cause des intempéries des jours passés.

Le putting green en gros c’est là ou tu apprend à viser quand tu es proche du trou (je ne vais pas te réciter la leçon et puis de toute manière je ne m’en souviens plus). Puis il y a le practice pour s’entrainer à envoyer la balle le plus loin possible pour faire ton parcours en moins de coups possible.

Le practice

Franchement pour ceux qui restent à Troyes cet été le golf ça peut être une chouette activité à partager ! Surtout qu’il y a des formules sympa : soit juste le golf ou encore golf – SPA – resto.

Troyes | Formules

  • Initiation golf et détente

Cette formule contient un menu au resto Le Héron Cendré, l’initiation au golf durant 1h00, un accès d’une heure à l’espace détente avec un modelage de 25 min pour 75€ par personne.

  • Pass Go For Golf

4 heures de cours collectif (1h par semaine), prêt du matériel, 4 seaux de balles pour vous entraîner en toute autonomie sur le practice et enfin l’accès au parcours débutant pour 59€ par personne.

Pour finir, il y également des séjours avec hébergement inclus que vous pourrez retrouver sur le site.

Avez vous déjà fait du golf ? Vous aimez cette discipline ? En tout cas j’espère que cette nouvelle rubrique vous plait et que vous y trouverez des idées pour vous occuper cet été, ou tout le reste de l’année d’ailleurs ! Notre territoire regorge de jolies activités !

Par
0

You may also like

Laisser un commentaire