0
InLifestyle, Vie troyenne

L’été à Troyes | Escape Game en extérieur

Coucou par ici, on se retrouve pour la rubrique l’été à Troyes ! L’escape game en extérieur est une super idée d’activité pour s’occuper tout en profitant du beau temps (quand le soleil daignera se montrer). Je n’en avais jamais fait un en salle mais j’ai eu la chance de pouvoir en faire à Troyes en extérieur : l’opération Mindfall à la Lock Academy.

escape game lock academy troyes

Troyes | Lock Academy

La Lock Academy place Viardin à Troyes est super sympa. Leur accueil est chaleureux et très … dans le thème ! Florian saura vous guider mais sans jamais vous donner la réponse. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester leurs deux enquêtes en salle mais l’opération Mindfall (en extérieur donc) m’a vraiment conquise et donné envie de les découvrir.

Les enquêtes sont au nombre de deux : Un crime presque parfait, et Très Cher Lock. La première consiste à résoudre un meurtre : celui du Doyen Doyle. Il a été assassiné dans son bureau au sein de la Lock Academy Troyes. Vous serez donc dans le bureau pour enquêter. La deuxième enquête consiste à retrouver la fille disparue du professeur Lock, et donc de fouiller sa chambre.

Escape game |Opération Mindfall

Dans ce paragraphe, je vais essayer de vous raconter le déroulement de l’enquête. Mais sans trop vous en dire pour ne pas vous spoiler cette enquête !

Premièrement on se donne rdv à la Lock pour avoir un brief du déroulement de l’enquête et du contexte. Florian nous explique la mission, les enjeux, et les moyens a disposition pour parvenir à nos fins. Dans le temps imparti bien sur. Nous avons donc constitué une équipe de 6 personnes grâce à un concours posté sur Instagram. Nous avions 90 minutes pour résoudre le mystère. A l’aide d’une tablette tactile qui nous permettait de nous diriger à travers la ville et sur laquelle était projetée chaque point de l’enquête. Pour finir, nous avions un kit enquêteur qui nous a bien aidé, encore faut-il le décrypter correctement !

C’est très ludique comme expérience, et surtout ça nous permet de re-découvrir des coins de notre jolie ville. D’autant plus que sur chaque mystère à résoudre (je crois qu’il y en a une 20aine pour terminer le jeu) on apprend des choses sur la ville. Parfait pour apprendre en s’amusant.

troyes escape game lock academy

Un petit selfie (et un Perrier pour certaine) et ça repart ! On a un gros doute sur le fait qu’on puisse y arriver mais c’était mal connaitre nos talents d’enquêtrice. Et oui, nous avons résolu l’enquête et sauvé la ville d’une mort certaine (au moins tout ça) ! Un bisou à Annabelle, Léa, Mathilde, Ana (et Marine) avec qui on a passé un super moment. Si vous venez passer l’été à Troyes, l’escape game c’est à faire. Vous avez déjà participé à un escape game ?

Par
0

You may also like

Laisser un commentaire