0
InLifestyle, Vie troyenne

L’été à Troyes | Escape game dans les vignes

Coucou par ici ! Je reviens pour l’été à Troyes avec un Escape Game mais cette fois ci dans les vignes. A Champignol lez Mondeville, grâce à L’empreinte des Fées. Nous avons donc eu la chance de parcourir 3km à travers les vignes et le village pour résoudre une enquête de la Lock Academy.

Je vous ai déjà raconté mon expérience de l’Escape Game dans les rues de Troyes, et bien là on change de décor. Direction la Côte des Bars pour une énigme à résoudre dans les vignes de Champignol lez Mondeville jusqu’au village.

L’été à Troyes | Escape Game dans les vignes

Pour commencer, on arrive au domaine du Champagne Dumont. Delphine nous y accueille et nous emmène dans les vignes. A bord du magnifique van MB8 elle nous explique le déroulé de l’enquête que nous allons résoudre en 100 minutes. Une fois arrivé au point le plus haut de l’Aube, elle nous donne le nécessaire pour mener à bien notre enquête. Une besace avec des outils à l’intérieur, ainsi qu’une tablette qui sera notre GPS et nous contera les énigmes une à une.

Ensuite Delphine nous laisse, et nous voilà partis à travers les vignes. Chaque énigme est indiquée sur la map de la tablette et elles peuvent être liées aux éléments qui vous entourent. Un peu à la manière de la réalité virtuelle. Nous avons eu un temps idéal, un peu couvert, il ne faisait pas trop chaud.

Une fois nos 3 kms parcourus et notre enquête résolue brillamment, en peu de temps, nous retournons au domaine. Le domaine Dumont que je vais vous présenter juste après, a été repris par Delphine et son mari il y a quelques années. Domaine familial donc, qu’ils ont à cœur de préserver tout en y apportant leur touche, et en préservant davantage l’environnement. Ils vont donc créer une nouvelle marque de champagne d’ici quelques semaines : Domaine de Mondeville.

L’empreinte des fées

En plus de l’escape game à travers les vignes, je vais vous lister ce qu’il est possible de faire grâce à l’empreinte des fées.

  • Goutons mâchons

Une table d’hôte inédite pour partager un repas avec Delphine et sa famille. Le but étant d’échanger, et de déguster un bon repas local et zéro déchet !

  • Visite de cave et dégustation

La visite dure 1h et la dégustation de 3 champagnes également. D’ici quelques mois, la visite se fera de manière innovante en mobilisant tous vos sens et en étant interactive. Hâte de voir cela car j’ai déjà trouvé la visite passionnante pour ma part ! Il faut savoir qu’ils sont récoltants manipulant et tout est fait sur leur exploitation, jusqu’à la mise en bouteille et l’étiquetage.

  • Découverte du vignoble

A travers les vignes vous pourrez profiter d’une balade de 2h pour découvrir le domaine et en apprendre davantage sur la biodynamie entre autres.

  • Sorties nocturnes

D’avril à juillet, profitez de sorties nocturnes pour aller à la rencontre des animaux qui animent la nuit. Comptez 2/3h

  • La truffe d’automne

Il me tarde d’être en octobre pour tester cette expérience. Vous pourrez soit aller à la recherche de la truffe d’automne sur une demie journée accompagnés de Pino le chien truffier de Delphine. Pour finir, vous pouvez vous laissez tenter en dégustant un bon repas concocté par un chef. Bien entendu, le tout à base de truffes et de champagne.

Je vous laisse découvrir l’univers de L’empreinte des fées à travers leur site et leur page Facebook. J’espère vous avoir donné envie de découvrir ces expériences inédites qui ne sont proposés nulle part ailleurs sur la Côte des Bars à ma connaissance.

Quelle est l’expérience qui vous tente le plus vous ? Racontez moi en commentaire

Par
0

You may also like

Laisser un commentaire