0
InLifestyle, Vie troyenne

L’été à Troyes | Canoë kayak

Coucou par ici ! On se retrouve pour la 3e idée d’activité pour cet été à Troyes : le Canoë kayak. Caro de Canoë Troyes Aube propose plein de parcours différents au départ de la base située vers la piscine des Vouldy. L’été dernier j’ai eu la chance de faire le parcours 8km entre amis, ainsi que le bassin de la préfecture. Je vous montre !

Troyes | Canoë kayak

L’été dernier je suis restée à Troyes, COVID oblige. Il a fallu s’occuper différemment qu’à travers nos voyages mais c’était chouette, j’avais un article pour l’Instant Troyen à écrire et j’ai tout de suite pensé à cette activité. Le talentueux photographe Sylvain Bordier a immortalisé ces moments, où on a bien rigolé.

Pour les moins téméraires le kayak sur le bassin de la préfecture est plutôt calme, il n’y a pas de courant. C’est parfait pour apprendre, avec des enfants en bas âge par exemple. En plus il y a de supers points de vue : la péniche, la préfecture, les quais … et notre cathédrale ! J’ai vraiment adoré ce moment. Pour 20€ par personne vous pourrez passer l’après midi en toute autonomie en canoë sur le bassin.

Le paddle par contre était épique ! Pas à l’aise pour deux sous je me suis dit à tout moment je tombe dans la vase ! Même si le bassin avait été faucardé quelques jours plus tôt, à 9h du mat’ j’avais aucune envie de tomber à l’eau. Tout s’est bien passé malgré quelques frayeurs et dérives. Idem que pour le canoë, pour 20€ par personne vous pourrez passer l’après midi en paddle sur le bassin. Vous serez autonomes après un petit brief et des consignes de sécurité.

Été à Troyes | Journée entre amis

Ce qui est chouette avec l’association Canoë Troyes Aube c’est qu’ils proposent des départs un peu partout. Pour ma part on s’est donné rdv boulevard Henri Barbusse à la base. Caroline peut vous emmener jusqu’au point de départ dans le camion quand c’est possible et si vous êtes à l’heure. Elle charge les canoë et tous les équipements nécessaires (gilets, tonneaux étanches, pagaies). L’avantage c’est que vous faites le trajet retour en canoë et que vous revenez de là ou vous êtes partis !

En toute autonomie, vous pouvez prévoir de quoi pique niquer comme a fait. C’était bien trop cool, on s’est arrêté à plusieurs reprises sur des petites plages dont certaines ne sont accessibles que par l’eau donc très calme. Attention toutefois à ne pas vous arrêter chez les personnes vêtues de leur plus simple appareil (si vous n’êtes pas intéressés bien sur !). De plus la diversité des paysages est vraiment très agréable. Vers Saint Julien on passe sous le moulin, et le long de jolies maisons avec d’anciens lavoirs je suppose. Bref, on a adoré et je pense le refaire cet été.

J’espère que les photos et cet article vous auront donné envie de découvrir cette activité qui est vraiment chouette à faire pour une journée réussi en famille ou entre amis. Vous en avez déjà fait vous ?

Par
0

You may also like

Laisser un commentaire