InVie troyenne

Côte des bar | Tourisme dans l’Aube

côte des bar Champagne Prieuré de viverie viviers-sur-artaut

Coucou par ici ! On part à la découverte de la côte des bar dans l’Aube avec l’office de tourisme et l’agence de com Ze Truc à Troyes.

Une belle journée de décembre, des rencontres (coucou Joy, Céline, Elodie, Lola, Framboize, Argadol) ainsi que des lieux formidables … Retour sur de jolies découvertes grâce à l’office de tourisme et à l’agence Ze Truc. Pourquoi cet article sort seulement maintenant ? Tout simplement à l’occasion de la sortie du Carnet de Voyage de l’Office de tourisme de la côte des bar que vous pouvez feuilleter en ligne juste ici ! Si vous préférez la version papier, l’office du tourisme et les partenaires du guide le mettent à disposition gratuitement.

Côte des bar : La maison Renoir

La journée commence bien avec la visite de la maison Renoir à Essoyes. Son ancienne maison reconstituée avec quelques pièces d’époque, ainsi que son ancien atelier. Un lieu rempli d’histoire et de charme qui m’a vraiment séduite.

Le prieuré de Viverie

On se dirige ensuite vers Viviers sur Artaut à la découverte d’un lieu impressionnant. Lorsqu’on y entre un véritable fût autour duquel l’architecture se marie a merveille. Un documentaire explicatif sur le prieuré puis une dégustation dans une jolie salle.

côte des bars Champagne Prieuré de viverie viviers-sur-artaut

Côte des Bar : Le cellier

Pause déjeuner à Bar/Aube. Dans cet ancien cellier des moines de Clairvaux un resto avec des plats gourmands et authentiques. La salle est tellement agréable et on y retrouve les inscriptions des vignerons sur les voutes. On y a bien mangé mais j’ai englouti le plat avant même de le photographier !

Le cellier côte des bars

L’abbaye de Clairvaux

Balade dans une voiture ancienne avant d’arriver à l’abbaye de Clairvaux pour une visite du monastère. Une partie de l’abbaye a servi longtemps de prison pour hommes, femmes et enfants. C’est une visite qui fait froid dans le dos mais qui est tellement emprunt d’histoire.

Champagne Beerens

Pour terminer la journée en beauté direction Arrentieres. Nous avons eu droit à une explication de tous le process de vinification du champagne de la maison Beerens suivie ensuite d’une dégustation bien méritée !

Champagne beerens côte des bars

Voilà pour cette chouette journée de décembre qui m’a permis de découvrir un territoire riche et précieux qui change de Troyes sur lequel je ne m’étais jamais vraiment attardé malgré la proximité géographique. Je vous recommande vivement de feuilleter le carnet de voyage pour y trouver des activités ou des infos sur cette riche côte des bar.

Prenez soin de vous

Par
0

You may also like

Laisser un commentaire