InVie troyenne

Troyes | Les initiatives face à la crise du Covid

Coucou par ici ! Je vous en ai déjà parlé sur Instagram mais je trouve important de souligner et d’aider à ma façon les commerçants de Troyes qui luttent contre la crise du Covid en se réinventant. Pour un souci de lisibilité je vais répartir par catégorie. Il reste encore deux semaines de confinement et les restaurants ne pourront probablement pas réouvrir le 11 mai donc il n’est jamais trop tard.

Troyes | Restauration face au covid

Je pense qu’ils sont particulièrement touchés parce les gens sont chez eux et ont donc davantage le temps de cuisiner. Et puis surement un peu à cause de la psychose ambiante mais s’ils proposent des livraisons c’est qu’ils respectent les gestes barrières et d’hygiène donc on peut s’accorder un petit plaisir de temps en temps, et puis ça prépare au retour à la réalité en douceur ! Je vous les indique avec les liens vers leurs pages Facebook pour plus d’infos.

Samy propose des plateaux repas à commander via un formulaire en ligne, les mercredi midi et vendredi midi. A emporter ou possibilité de livraison. Particuliers ou entreprises.

Du jeudi au samedi (midi et soir) vous avez le choix entre les planches charcut fromage et les menus (qui varient chaque semaine). Ou laissez vous tenter par les pizzas les vendredi et samedi soirs. Dispo en livraison Deliveroo, livraison à domicile par le restaurant, ou à emporter.

Restaurant 20130 TROYES
Crédit photo : 20130

Du jeudi au samedi soir avec une carte réduite et une réservation faites la veille vous pourrez aller chercher une bonne pizza ! Des créneaux horaires seront attribués pour éviter l’afflux de personnes dans le restaurant. Uniquement à venir chercher sur place et paiement CB.

Le mardi midi c’est sucré avec des bonnes pâtisseries maison et le samedi c’est sucré ET salé avec des tourtes par exemple. Il y aussi possibilité d’acheter dans leur rayon épicerie ! Ventes à emporter et livraison possible également.

Rien de tel que des sushis pour se réconforter. En plus des livraisons Deliveroo qui avaient repris il y a quelques semaines, il est désormais possible d’aller chercher à emporter vos commandes au resto de Troyes.

Ils ouvrent chaque semaine avec des horaires restreints qu’ils communiquent sur leur page Facebook. Possibilité de livrer une journée par semaine ou vente à emporter. Leur carte est également dispo sur Facebook avec des pains, viennoiseries, pâtisseries, tartes, mais également un rayon épicerie.

Restaurant, épicerie et boulangerie, Claire & Hugo vous proposent d’ouvrir le matin pour la vente à emporter et l’après midi ils vous livrent. Une carte restreinte avec des pains et des pâtisseries.

Claire et Hugo TROYES
Crédit photo : Claire et Hugo

Du mardi au vendredi, uniquement le soir et sur réservation ! Le food truck sera chaque soir sur un parking différent (st parres, st Germain, estissac, st lyé).

Le soir du mardi au samedi, livraisons et à emporter comme ils le faisaient déjà ! Une bonne nouvelle pour les saviniens et les troyens.

Chaque soir de 19h à 22h vous avez le choix de venir chercher votre commande, ou vous la faire livrer via Deliveroo !

Ils établissent un menu les mercredi et samedi pour livraison et vente à emporter ! Pour la livraison 20€ minimum d’achat.

Chaque semaine un menu et des tartinables en conserve pour vos apéros ! Tout est parti rapidement pour un retrait dans le « jardin » samedi 25, et l’idée c’est une vente par semaine.

Un drive le midi tous les jours de 11h à 14h passage gutenberg à St André ou vous pouvez retrouver le bon jambonneau ou le porcelet comme à la foire qui a été avortée.

Chaque soir du mardi au vendredi à venir chercher au restaurant directement. Leur carte réduite pour l’occasion est dispo sur leur page Facebook.

Troyes | Les Boutiques

Les boutiques sont d’autant plus touchées puisque, contrairement aux restos, il n’est pas possible de livrer. Enfin ça c’était avant ! Depuis la crise du covid beaucoup ont rusé à Troyes et ailleurs, et ont mis en place des services inédits pour pouvoir continuer à vendre malgré tout.

Lydie propose de vous présenter sa nouvelle co et les pépites de sa boutique en Visio (WhatsApp messenger ou autre) et peut vous les livrer ou envoyer dans toute la France.

Troyes bijoux mademoiselle fée du shopping

Sur les réseaux sociaux Jehanne vous propose des ventes par créateurs et si vous avez des coups de cœur vous envoyez votre moyen de paiement et vous recevrez vos pépites par la poste.

Élodie propose d’acheter des bons cadeaux sur le site pour soutenir les commerçants. Ces bons, a s’offrir ou à offrir sont valables jusqu’à la fin de l’année et lui permet d’avoir de la trésorerie ! Depuis quelques jours elle peut mettre en place le click and collect dans sa boutique et envoyer dans toute la France donc n’hésitez pas à voir toutes les pépites qu’elle vend.

Le fleuriste propose des livraisons mais aussi un retrait en drive. Fleurs fraîches De France, et plants pour potager mais aussi fleurs séchées vous y trouverez forcément votre bonheur. Détails et plages d’ouverture sur leur page Facebook.

Troyes | Initiatives solidaires

Au delà des ces commerces qui se réinventent face a la crise du Covid il y aussi de belles initiatives et une solidarité nouvelle qui émerge de tout cela.

Ce groupe Facebook permet de s’entraider, de poser des questions, de proposer ses services ou d’en demander. Léa a crée ce groupe, un beau geste de sa part.

Ce groupe rassemble plusieurs couturières amateurs afin de coudre des masques à destination du personnel soignant et des commerçants. Une très chouette initiative en somme ! Et si vous ne pouvez pas aider grâce à vos talents de couture n’hésitez pas à faire dons de tissus élastiques ou tout autre chose.

L’agence Adverti a créé ce site internet qui regroupe tous les commerçants de Troyes et ce qu’ils proposent. E-commerce, livraison, retrait drive, vous trouverez des listes par catégorie de commerces. Il est très bien fait et je pense que c’est parfait pour clôturer cet article puisque contrairement à moi qui ne suis pas exhaustive, ce site l’est. En effet je n’ai pas parlé de tous les commerçants ce n’est pas mon but. De plus je pense qu’à l’heure actuelle une grande majorité propose quelque chose. En revanche j’ai souhaité parler seulement des enseignes que je connais de près ou de loin.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Pour rester dans le sujet de la ville de Troyes en oubliant un peu cette crise du Covid, vous pouvez aller jeter un œil sur mon article de l’instant troyen. Prenez soin de vous !

Par
0

You may also like

Laisser un commentaire