InVie troyenne

Troyes | L’Instant Troyen #9

Coucou par ici! Je voulais partager avec vous aujourd’hui un magazine à Troyes (et alentours) qui s’appelle l’Instant Troyen.

Couverture instant troyen troyes

Pour faire court il parait chaque trimestre, il est gratuit et distribué sous format papier chez de nombreux commerçants. C’est un hors série du journal l’Est Éclair / l’Union et entièrement financé grâce à la publicité. Quant au contenu il est rédigé par plusieurs personnes (journalistes, blogueurs) et magnifiquement illustré par des photographes de Troyes. J’ai la chance d’avoir intégré l’équipe grâce à Céline, depuis l’édition du numéro 9. Malheureusement, Covid oblige, la parution papier de l’Instant Troyen n’a pas encore eu lieu puisqu’aucun commerçant ou presque ne serait en mesure de le proposer. Il y a donc exceptionnellement une version numérique dispo juste ici. Ce qui est pour moi une bonne chose pour que vous puissiez le feuilleter, même si vous n’êtes pas de Troyes ! Je pense qu’à chaque édition je vous ferai un petit recap des articles que j’ai rédigé en faisant un focus sur mon ressenti pour pas être redondante vis à vis de l’article.

Troyes | 7 grammes torréfaction

Instant troyen troyes

Hervé qui tient sa boutique sous Les Halles de Troyes m’a gentiment accueilli entre deux cafés servis à ses clients. On a pas mal échangé je voulais un maximum d’infos pour rédiger un article clair et compréhensible de tous. Pour ma part je ne suis pas spécialement amatrice de café. J’en bois parfois au restaurant en fin de repas, en réunion ou en cas de coup de barre au bureau. En somme, je n’y connais pas grand chose. J’en ai appris beaucoup en échangeant avec Hervé et je suis ravie d’avoir rédigé ce sujet dans l’Instant Troyen. Il m’a fait gouter un café serré sans sucre et j’ai su l’apprécier. Depuis, je pense que je ferai un achat utile sur ses conseils d’une bonne machine à café ! Des amateurs de café par ici ?

Troyes | Garçon français

Instant troyen troyes

Je connaissais cette marque pour leur lingerie masculine de qualité que j’avais déjà offert à mon chéri. J’ai proposé ce sujet a l’Instant Troyen car Vicky Caffet le fondateur de la marque est donc un troyen qui a tenu à fabriquer ses produits en France et plus particulièrement à Troyes. Très gentil et abordable j’ai adoré discuter avec Vicky pour en savoir plus sur son parcours et la manière dont il avait mûri son projet de boîte qui tient la route depuis 7 ans. Si vous connaissez pas cette marque vous pouvez foncer les yeux fermés. Je suis d’ailleurs repartie ce jour là avec le cadeau de St Valentin pour mon homme.

Troyes | Le Boitelier

Instant troyen troyes

Clément, c’est un garçon de ma promo à l’IUT mais on ne garde pas contact avec tout le monde ! Nos routes se sont croisées de nouveau par le biais d’un ami commun et j’ai eu vent de sa chouette société Le Boitelier. Du mobilier canon et original, essentiellement avec des matériaux recyclés, j’adhère ! Pour les amateurs du combo Acier / Bois si tendance en ce moment n’hésitez pas à aller voir ses réalisations. Perso j’ai un projet maison qui devrait pas tarder à se concrétiser et je lorgne dessus ! Fixez avec lui un budget et vos envies et il s’adaptera !

Troyes | Didier Guy

L’interview de Didier c’était dans le cadre de « la photo du photographe ». Un homme si cultivé et riche de ses voyages j’ai vraiment adoré converser avec lui. Il a une société autour de la photo, il propose des shootings mais aussi donne des cours et part en voyage pour enseigner la photo en condition réelle. Bref, vous l’aurez compris j’ai été conquise. En plus son récit lié à l’histoire de la photo qu’il a choisi était trop touchant.

J’espère que ce petit résumé de mes articles de l’Instant Troyen et mon choix de sujets vous a plu ! Vous connaissiez ces troyens ? Si vous vous ennuyez pendant ce confinement n’hésitez pas à aller voir ma sélection de séries à voir ici ! Prenez soin de vous !

Par
0

You may also like

Laisser un commentaire